portrait de l'artiste - arespeinture

Aller au contenu

Menu principal

portrait de l'artiste

de tout et de rien


peindre un tableau, c'est s'exposer nu au regard des autres !


a l a i n   r e s s é g u i e r  

                                            est né à Genève en 1939 et peint en permanence depuis l'âge de 13 ans, une œuvre inspirée du monde qui l’entoure. Par son regard passionné, il tente de comprendre la complexité de la vie. Surtout celle des hommes, parfois brisés, muselés, torturés, agressés, désabusés ou handicapés,  mais qui parviennent cependant à être aussi enthousiastes, affectueux, amoureux, enflammés, tendres, ou fou, même le tout ensemble.
         Il apprécie de suivre l’évolution de l’environnement urbain, social et psychique qui baigne ou noie notre civilisation. Il lui arrive aussi d’avoir un regard poétique sur la beauté créée par l’être humain ou la nature. N’affirme-t-il pas que les belles couleurs existent aussi dans les catastrophes, dans les relations humaines ou simplement dans de petits riens quotidiens.
          Quel plaisir de pénétrer la laideur en parvenant à la sublimer, en espérant y découvrir les prémices d'une nouvelle civilisation. Un mouvement qui développerait au travers de l'Art, une survie pour l'homme, car le désespoir peut engendrer parfois une œuvre magnifique !

         En attendant ce moment, permettez-lui de pousser un coup de gueule !

Retourner au contenu | Retourner au menu